Faut Souffrir Pour Etre Belle (et encore rien ne prouve que ça marche !)

Publié le par Lu

C’était typiquement féminin, ça commence à contaminer la gente masculine … Nos pores sont en effet assiégés par des masques en tout genre (concombre, yaourt, argile). Tout est bon pour purifier notre peau soumise à la pollution, aux intempéries diverses, aux agressions extérieures… Quand on y regarde bien, en fait avec ça sur la tronche on a l’air particulièrement con. J’adhère au « paraissons cons pour être purifiés » beaucoup plus qu’au célèbre « il faut souffrir pour être belle ». Notons déjà que la formule n’existe pas sous la forme « il faut souffrir pour être beau » mais exclusivement tournée à la forme féminine ! o_O Celui qui a trouvé cette expression était (encore un !) au moins partiellement misogyne ! C’est une formule que chacun et plus particulièrement chacune, connaît bien, répétée par les mamans surtout lors du brossage des cheveux («  aïïïïeeeeeu !!!! Un nœud !! Mais tu me tiiiire »), dégainant cette expression pour légitimer la douleur de chevelure : coiffer, attacher les cheveux, tresser . OUI CA FAIT MAL, CA TIRE ! D’ailleurs si vous demandez  au cheveu, il vous dira qu’i n’en a pas envie, pas du tout, pas le moins du monde ! Ca lui hérisse le cuir chevelu. Il veut pousser, boucler en liberté. (même les cheveux raides ont une soif d’épis, de redressement, de rebellitude … j’en reste persuadée !). C’est d’ailleurs bien pour ça que le cheveux attend certaines occasions (sorties, fêtes, photo de classe, …) pour se rebeller, graisser, secher … SUBITEMENT ! Na pas avoir la forme attendue, habituelle alors que c’est JUSTEMENT LE JOUR OU FAUT PAS FAIRE CHiiiiiiiiiER ! … (> ?<) mdr … Le cheveux c’est comme le corps, tu le respecte, il te respecte et les moutons seront bien gardés. Pour ce qui est de les couper (oui faut préciser c’est relativement important), s’il s’agit de 2cm pour les pointes c’est négociable (le cheveu comprend que c’est pour son bien, car 1- s’il pousse trop il va finir par être attaché, 2- il va se prendre dans le pull, enfin le T-shirt parce que pull, je connais pas, lors de l’enfilage et 3- les pointes s’abîme si on ne les sacrifie pas un peu).

 

Encore une fois je me suis perdue dans ce que je voulais dire à l’origine … Donc : souffrance pour les cheveux, ensuite l’épilation des sourcils à la pince à épiler (très bon outil la pince à épiler quand on est ne serait-ce qu’un tout petit peu maso) puis l’appareil dentaire (je ne sais pas si vous avez connu, si vous visualisez l’appareil dentaire, ce que ça signifie exactement, ce n’et pas seulement une sorte de rail apparent sur les dents de devant, c’est toute une armature de torture ! car le must c’est l’accessoire-de-nuit ! = le casque qui s’accroche aux maxillaires droites et gauches puis tire, tire tire … toute la nuit !) Bref, pour d’autres cultures il s’agit d’étirer le cou des femmes pour les rendre plus séduisantes (les femmes girafes), ou d’empêcher la croissance des pieds (les japonaises) en ficelant le pied dès l’enfance ! A une autre époque on utilisait les corsets (tellement serrés pour obtenir l’illusion d’une taille fine, qu’elles en tombaient dans les pommes) et de manière actuelle, ce que j’appellerais la  « torture moderne » : le TALON ! Je n’ai fait qu’en essayer en magasin, une fois, « pour voir ». Déjà impossible de courir, toute la charge se porte sur les chevilles et c’est l’accident assuré ! J’ai beau retourné le truc dans tous les sens, à quoi bon se surélever de quelques centimètres par UNE POINTE TOUTE FINE, pour déjouer les lois de la physique ? scientifiquement l’équilibre est logiquement improbable.

 

Pour en revenir au masque, me direz-vous, ça parait d’un premier abord inoffensif ! En quoi se peut-il être douloureux ? Non je ne suis pas une sale lopette qui hurle à la douleur sans raison !  En fait il existe plusieurs types de masques. Il y a les « strip purifiants », bande de papier/tissus collant, à poser sur front/nez/menton (au choix ou les trois en même temps), sur  peau légèrement humidifiée, attendre un quart d’heure puis retirer d’un coup sec ! (enfin JE le retire d’un coup sec, c’est peut être pas forcément préconisé dans le fond ?). La peau est toute rouge et si vous aimez les trucs crades, vous inspectez la bande ainsi retirée à la lumière en vous disant que ce qui est là, était sur votre nez !! (ooo o_O mais bien caché !) mais bon il n’est plus (fiouuuuf) donc ça valait la peine ! Ensuite il y a les « masques en tube » , certains restent trois minutes et se décollent comme une seconde peau, certains se retirent au bout de 20 minutes à l’aide d’un mouchoir puis rinçage à grande eau… mais le réel souci dans tout ça c’est la notion de TEMPS ! Comment ne pas confondre le mode d’emploi des différents masques ? Faudrait faire des fiches ;-D (et encore je ne vous parle pas des masques-à-faire-soit-même !) Alors une personne normalement constituée ira faire autre chose que de regarder le masque se durcir dans le miroir (ou alors on observe les modifications physico-chimique, mais de manière scientifique, pour m’étude,et dans le fond, une fois suffit), donc si on fait quelques chose d’autres, comme heu … o_O mdr consulter ses mails … le masque commence à chauffer, à gratter … on ne s’en inquiète pas, on est occupé ailleurs ! puis la chose se durcie ou commence sérieusement à brûler et là on jete un coup d’œil à l’heure et O_O CHOKED !! une demi heure !! (bah oui merci les mails …), alors ça devient dur à extirpé, la peau est toute rouge toute agressé, par où commencer à l’enlever ?!? … la peau n’apréciera pas (du tout) et pour se venger pellera environs une bonne grosse semaine … mais bon … parait que « faut souffrir pour être belle » =D bien que rien ne prouve que ça marche … !

Publié dans Xpériences [-!-]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hihi ;) Que du vécu ton post !<br /> Sinon, pour les pieds bandés, c'était en Chine...
Répondre
K
de mal à suivre ... ? Na trop de page ? T'es pas obligé de faire tout d'un coup ;-D ... (et vive Bob ! =D)
Répondre
M
Mode beau gosse attitude ON: mais tu n'as pas besoin de tout ca pour etre belle! Mdr je suis en forme today, yeah!<br /> <br /> Juste pour te dire que ce nouveau blog est vraiment une nouvelle évolution, merci de faire partager tout ca! Mais bon j'ai quand meme un peu de mal à suivre...
Répondre
K
j'aime apprendre, chercher, farfouiller ... et partager ! =D
Répondre
T
Selon les jours, je me dis que c'est courageux, très con mais obligé, ou pas la peine de s'imposer des trucs...en ce moment ce serait plutôt pas la peine.<br /> ton blog est passionnant! t'apprends plein de trucs en cours quand même! <br />
Répondre