Corps Bride (le cadavre de la mariée)

Publié le par Lu

Un jeune homme (Depp) voyageait a travers la foret russe, accompage d'un ami, pour aller retrouver sa fiancee dans son village. Une nuit, pres d'une riviere, il trouva sur le sol un doigt de squelette. Amuse par sa trouvaille, il passa la bague qu'il destinait a sa promise au doigt decharne. Il poursuivit alors le rituel en dansant trois fois la danse matrimonial autour du doigt ; il chanta les chants judaiques de circonstance et alla meme jusqu'a reciter les voeux traditionnels, toujours sous le regard amuse de son ami.

 

Tout a coup, la terre se mit a trembler et la ou le doigt fut trouve, il emergea le cadavre d'un ancienne mariee, couverte d'insectes rongeant ce qui lui restait de peau. Elle s'exclama alors

"Ah, tu as danse la danse des epoux, tu as declame les voeux matrimoniaux et tu m'as passe la bague au doigt, nous sommes maintenant mari et femme ; j'exige mes droits en tant qu'epouse !".

Apeurés, les deux hommes s'enfuirent et ne s'arreterent de courir qu'une fois chez le rabbin du village.
De bon conseil, celui demanda un temps de reflexion mais soudain, le cadavre apparu sur le pas de la porte, exigeant encore une fois ses droits. La situation interpellait le rabbin qui se retira pour se concerter avec d'autres rabbins.
"Je veux celebrer ma nuit de noces avec mon mari !" exige le cadavre. Ces mots firent froid dans le dos du jeune homme bien que ce fut un jour d'ete chaud et humide.
Au meme moment, la fiancee arriva sur les lieux et decouvrit la situation. "Oh, ma vie est ruinee. Tous mes espoirs et mes reves sont aneantis. Je ne me marierai jamais et n'aurai jamais d'enfants !".
Les pleurs de la jeune femme ne semblaient pas emouvoir le cadavre outre mesure ; elle preferait penser a sa nuit de noces.

Les rabbins revinrent alors et firent part de leur decision : bien que ce mariage ait ete celebre en bonne et due forme, ils estimaient que les morts n'ont pas de pouvoirs sur les vivants. La decision suscita l'emoi ; la jeune fiancee fut soulagee. Le cadavre de la mariee hurla : "C'etait la ma derniere chance d'avoir une vraie vie ; mes reves ne se realiseront jamais, tout est perdu ! ". Elle s'effondra alors sur le sol se transformant en un tas d'os inertes.Prise de compassion pour le cadavre, la fiancee rassembla ces pauvres restes, arrangea le fin morceau de soie qu'elle portait en guise de robe et murmura alors ces paroles, presque en chantant : " Ne t'en fais pas, je vivrai tes reves, je remplirai tes espoirs, j'aurai assez des enfants pour nous deux ; tu peux reposer en paix car nos enfants et les enfants de nos enfants ne nous oublieront pas... ".Tendrement, elle ferma les yeux du cadavre, le prit dans ses bras et l'emmena calmement vers la riviere. Elle y creusa une tombe et y enterra les restes du cadavre avec la robe et la bague. "Repose en paix, repeta-t-elle, je vivrai tes reves ; ne t'en fais pas, on ne t'oubliera pas". Lentement, elle recouvrit le corps de terre. Enfin, elle entoura la tombe de fleurs sauvages et de pierres.

Apaisee, la jeune femme retourna alors aupres de son fiance. Ils se marierent solennellement et vecurent heureux longtemps. Et a tous leurs enfants et leurs petits-enfants et leurs petits petits-enfants fut racontee l'histoire du cadavre de la mariee. De cette maniere, on ne l'oublia pas ainsi que la sagesse et la compassion qu'elle leur avait enseignee.

 

(la sortie est prévue en octobre 2005 ... ça va être long d'attendre ... =D)

Publié dans Ins Kino Gehen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
octobre 2005 ... le rdv est pris ! (moi qui me plains à chaque fois que tu me préviens la veille ... là, chapo, j'ai rien à redire ;-D)
Répondre
N
tu me dis quand il sort kon y go ensemble!!!
Répondre